Au total ce ne sont pas moins de 44 ligériens et altiligériens qui ont participé du 12 au 14 mai au Congrès national des centres sociaux. Salariés, administrateurs, bénévoles, mais aussi 2 conseillères de la CAF de la Loire...tous reviennent nourris des 3 journées riches en témoignages, échanges, grandes plénières et rencontres.
Des pistes pour notre projet de demain au local et au national à construire avec toutes et tous. Justice sociale, engagement, démocratie, solidarité, transition des enjeux forts qui sont venus alimenter ces journées !
La Fédération des centres sociaux de la Loire et de la Haute-Loire et ses centres sociaux et EVS (Centre Social de la Vivaraize, Gal de Lapte, Centre social Christine Brossier, le centre Social la Livatte et le centre social Marceau Mulsant) sont intervenues pour témoigner sur : les pratiques écologiques du quotidien autour du partage et de l'entraide, le non recours aux droits sociaux, le droit à l'alimentation, la recherche action sur les risques psychosociaux mais également sur les question de démocratie.
Édition du lundi 11 mars 2024 Les centres sociaux toujours dans l'incertitude sur leur ... LIRE LA SUITE
Le 12-03-2024